P&G: Bénéfice en hausse avec les produits de beauté, d'entretien

(Reuters) - Procter & Gamble a annoncé vendredi des résultats supérieurs aux attentes mais un chiffre d'affaires légèrement inférieur au consensus, au cours d'un trimestre porté notamment par les ventes de produits de beauté et d'entretien.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

P&G: Bénéfice en hausse avec les produits de beauté, d'entretien
Procter & Gamble a annoncé vendredi des résultats supérieurs aux attentes mais un chiffre d'affaires légèrement inférieur au consensus, au cours d'un trimestre porté notamment par les ventes de produits de beauté et d'entretien. /Photo d'archives/REUTERS/Mario Anzuoni

Le géant américain des produits de grande consommation a fait état d'un bénéfice net part du groupe en hausse de 5% de 2,85 milliards de dollars (2,41 milliards d'euros) au premier trimestre clos le 30 septembre de son exercice décalé, contre 2,71 milliards de dollars un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 1,09 cents par rapport à un consensus Thomson Reuters I/B/E/S d'un cent.

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 16,65 milliards de dollars, contre 16,52 milliards il y a un an, alors que les analystes prédisaient des ventes à 16,69 milliards de dollars.

L'action P&G cédait 0,8% en avant-Bourse à Wall Street.

La société a confirmé son objectif de chiffre d'affaires et de bénéfice ajusté malgré un impact négatif de 100 millions de dollars des ouragans qui ont balayé le sud des Etats-Unis.

P&G table sur une croissance de 2% à 3% de son chiffre d'affaires à périmètre constant pour son exercice fiscal au 30 juin, et de 5% à 7% de son bénéfice par action.

La direction du groupe a remporté ce mois-ci une bataille contre l'investisseur activiste Nelson Peltz, qui souhaitait entrer à son conseil d'administration.

(Siddharth Cavale à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS