Oya Light rend l’éclairage à LED modulaire

Des dalles à LED modulaires et à durée de vie optimale, voilà le crédo d’Oya Light, jeune société qui veut concurrencer le marché du néon.

Partager
Oya Light rend l’éclairage à LED modulaire
Les trois fondateurs de la start-up : Jacques Sisomsack, responsable du design et de l’industrialisation, Marie-Laure Le Fourn, présidente d’Oya Light aguerrie aux achats industriels et à la gestion de projets, et Eric Deblonde en charge du développement commercial.

Les dalles LED se changeront bientôt aussi facilement que des ampoules. Telle est l’ambition d’Oya Light, jeune start-up du côté de Rennes qui commercialise des dalles de plafond, murales et suspendues d’une puissance de 20 à 40 watts. Leur particularité tient à leur conception autour de quatre modules amovibles, constitués d'une barrette d’une centaine de LED . Si l’une d’elles tombe en panne, il suffit de changer la barrette concernée sans avoir à remplacer tout le système.

Regardez le principe d’utilisation des dalles Oya Light en vidéo :


Les trois fondateurs, Jacques Sisomsack, Marie-Laure Le Fourn et Eric Deblonde se lancent dans l’aventure en janvier 2012, avec la conviction d’apporter une valeur ajoutée au marché de l’éclairage professionnel. « Nous apportons une garantie sur la durée de vie de nos dalles grâce à l’électronique, que l’on ne retrouve pas chez la majorité des constructeurs », explique Marie-Laure Le Fourn, PDG d’Oya Light. L’autre atout de la start-up est de fabriquer et d’assembler ses dalles en France, en faisant appel à des sous-traitants. Seuls les composants des LED sont importés de l’étranger.

Oya Light garantit une durée de fonctionnement de 50 000 heures, contre 30 à 40 000 heures pour des dalles à LED classiques, et 12 à 15 000 heures pour un éclairage néon.

La prochaine étape pour la start-up est de développer des dalles communicantes.

Ludovic Fery


Oya Light en bref :
Date de création : janvier 2012
Créateurs : Jacques Sisomsack, Marie-Laure Le Fourn, Eric Deblonde
Implantation : Parc d'activité Beaujardin, Chateaugiron (35)
Effectif : 5
Brevet : 1
Téléphone : 02 99 37 14 91
Email : sales@oyalight.com
Site (en construction) : www.oyalight.com

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - SEMISAP

Entretien des réseaux d'assainissement du patrimoine immobilier de la SEMISAP

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS