Oxford Automotive à Saint-Pierre-de-Varengeville investit pour de nouvelles productions
La division mécanismes du groupe américain Oxford Automotive semble échapper à la crise qui menace les équipementiers de l'industrie automobile en France. Il engage 5 millions d'euros d'ici à la fin 2006 sur le site de sa filiale Oxford Automotive Mécanisme et Découpage Fin de Saint-Pierre-de-Varengeville en Seine-Maritime.
Consacré exclusivement à l'équipement, l'investissement va permettre à l'usine d'industrialiser de nouveaux produits. Avec 300 salariés, le site est spécialisé dans le découpage, l'emboutissage et l'assemblage de pièces métalliques pour des clients tels Renault ou PSA Peugeot Citroën.
En termes d'emplois, cette adaptation permet le maintien de 20 postes et d'en créer une douzaine. Le site a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de quelque 40 millions d'euros.
De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois