Oxbow va supprimer 83 emplois en Gironde

Le 10 juin, en comité d’entreprise, Lafuma, propriétaire de la marque de surfwear depuis 2004, a annoncé une vague de licenciements chez Oxbow en Gironde et la fermeture de la plate-forme logistique de Canéjan

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Oxbow va supprimer 83 emplois en Gironde

Oxbow, qui a son siège social à Mérignac, près de Bordeaux (Gironde), va mal. Ses ventes ont encore reculé de 35 % au cours du premier semestre de l'exercice 2012/2013, qui court d'octobre à fin mars. La chute est telle que la marque, créée en 1980, serait à l'origine de plus de la moitié des 60 millions d'euros de perte nette du groupe Lafuma au premier semestre. Conséquence, Lafuma a décidé de licencier 83 des 126 salariés girondins dans le cadre d’un nouveau plan de sauvegarde de l’emploi.

Ce PSE inclut la fermeture du site logistique d’Oxbow à Canéjan (Gironde), qui emploie 30 personnes, et qui sera transféré à Anneyron (Drôme), au siège de Lafuma. A Mérignac, 53 emplois sur 90 devraient être supprimés. Une décision, qui a surpris le personnel. La procédure d'information et de consultation du comité d'entreprise devrait débuter vendredi 14 juin. Lors du précédent PSE, annulé début avril par la Cour d’appel de Bordeaux, 38 licenciements avaient été annoncés. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’inquiétude que les salariés envisagent l’avenir.

Nicolas César

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS