Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Oxbow va supprimer 83 emplois en Gironde

, , , ,

Publié le

Le 10 juin, en comité d’entreprise, Lafuma, propriétaire de la marque de surfwear depuis 2004, a annoncé une vague de licenciements chez Oxbow en Gironde et la fermeture de la plate-forme logistique de Canéjan

Oxbow va supprimer 83 emplois en Gironde © Oxbow

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Oxbow, qui a son siège social à Mérignac, près de Bordeaux (Gironde), va mal. Ses ventes ont encore reculé de 35 % au cours du premier semestre de l'exercice 2012/2013, qui court d'octobre à fin mars. La chute est telle que la marque, créée en 1980, serait à l'origine de plus de la moitié des 60 millions d'euros de perte nette du groupe Lafuma au premier semestre. Conséquence, Lafuma a décidé de licencier 83 des 126 salariés girondins dans le cadre d’un nouveau plan de sauvegarde de l’emploi.

Ce PSE inclut la fermeture du site logistique d’Oxbow à Canéjan (Gironde), qui emploie 30 personnes, et qui sera transféré à Anneyron (Drôme), au siège de Lafuma. A Mérignac, 53 emplois sur 90 devraient être supprimés. Une décision, qui a surpris le personnel. La procédure d'information et de consultation du comité d'entreprise devrait débuter vendredi 14 juin. Lors du précédent PSE, annulé début avril par la Cour d’appel de Bordeaux, 38 licenciements avaient été annoncés. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’inquiétude que les salariés envisagent l’avenir.

Nicolas César
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle