Owens-Illinois reprend la Verrerie du Languedoc

Partager

Reprise. Depuis le 1er août dernier, la société VDL (Verrerie du Languedoc) située à Vergèze dans le Gard est devenue propriété du fabricant mondial de bouteilles et pots en verre Owens-Illinois (O-I) pour un montant d’environ 15 millions de dollars.

Par cette acquisition, l’industriel américain noue un partenariat stratégique avec Nestlé Waters, VDL étant le principal fournisseur des bouteilles en verre pour la marque Perrier appartenant au leader mondial des eaux en bouteille.

Le site de fabrication de Vergèze emploie 132 personnes, possède un four unique pour une capacité de production d’environ 600 millions de bouteilles par an et se situe non loin de l’unité d’embouteillage de Perrier.

Owens-Illinois a réalisé un chiffre d’affaires de 6,6 milliards de dollars en 2010, emploie plus de 24 000 personnes et possède 80 usines dans 21 pays.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS