OVHcloud dit avoir rétabli ses services après une panne
Le groupe français OVHcloud, premier fournisseur européen de services d'informatique dématérialisée, a annoncé mercredi 13 octobre que ses réseaux fonctionnaient de nouveau normalement après des perturbations dues selon lui à une erreur humaine pendant une opération de reconfiguration.
Avec
Mis à jour
13 octobre 2021
OVH down. Les services du fournisseur européen d'informatique dématérialisée ont été perturbés par des dysfonctionnements, ce mercredi 13 octobre dans la matinée. La panne, qui a affecté de nombreux sites internet, était due à des interventions sur un routeur de son datacentre de Vint Hill, aux Etats-Unis, a précisé l'entreprise dans un communiqué. Ces interventions visaient à renforcer les protections du serveur contre les attaques informatiques "qui ont été particulièrement intenses ces dernières semaines", a ajouté le groupe français. "Nous menons actuellement une campagne de vérification auprès de nos clients pour confirmer le rétablissement de tous leurs services", dit OVHcloud.
Selon le secrétaire d'Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques du gouvernement français, Cédric O, la panne qui a commencé vers 09h30 (07h30 GMT) a duré environ une heure. "Il est difficile d'avoir une estimation de l'ampleur des personnes" concernées, a-t-il déclaré sur BFMTV.
OVHcloud avait déjà été affecté il y a six mois par un incendie à son siège à Strasbourg, qui avait provoqué de nombreuses perturbations sur internet.
Entrée en bourse imminente
La nouvelle panne à laquelle il a été confronté mercredi est intervenue alors que le groupe doit faire vendredi son entrée à la Bourse de Paris. OVHcloud, qui a annoncé son IPO le mois dernier, espère lever à cette occasion 350 millions d'euros.
Avec Reuters (Nicolas Delame et Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)
SUR LE MÊME SUJET
OVHcloud dit avoir rétabli ses services après une panne
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir