Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

OVH construit un data center à Roubaix

, ,

Publié le

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Investissement

OVH, le leader européen de l’hébergement de sites et de serveurs internet, se dote d’un cinquième DataCenter à Roubaix (Nord).
D’une capacité de 35 000 serveurs, ce DataCenter aura coûté 30 millions d’euros à la PME nordiste lorsqu’il entrera en fonctionnement en janvier 2011 après 7 mois de travaux. Les dirigeants d’OVH comptent le remplir en 18 mois de temps.

Ce DataCenter aura un PUE (Power Usage Effectiveness pour Efficience Energétique) inférieur à 1,1 alors que celui des DataCenter classique varie entre 2 et 2,5. La consommation énergétique du futur DataCenter d’OVH se résumera donc presque uniquement à l’énergie utilisée par les équipements informatiques.

Cette performance est due à l’absence de climatisation rendue possible par un procédé de refroidissement interne breveté des serveurs.

OVH va recruter 15 personnes rien que pour ce nouveau DataCenter. L’entreprise qui compte aujourd’hui 287 salariés de part le monde, envisage d’accroitre ses effectifs d’une centaine de salariés supplémentaires dans les 8 mois à venir pour accompagner son développement en France et à l’international.
En 2010, son chiffre d’affaire devrait atteindre les 100 millions d’euros.


De notre correspondante en Nord-Pas-de-Calais, Geneviève Hermann


L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » va être bientôt disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle