Tout le dossier Tout le dossier

Ovalie Tech lance Domms® : Une solution unique en son genre et sur mesure pour optimiser la maintenance

Spécialiste de l’ingénierie de la gestion de la maintenance et de la mise en exploitation de sites, le bureau d’études et éditeur de logiciel Ovalie Tech commercialise Domms®, une application dédiée à la maintenance industrielle des installations. Coup de projecteur avec Philippe Ergaud, son fondateur-dirigeant.

 

Partager
Ovalie Tech lance Domms® : Une solution unique en son genre et sur mesure pour optimiser la maintenance

Comment définissez-vous Domms® ?

Philippe Ergaud : Domms®, c’est le « Compagnon » des équipes opérationnelles. Dédié à la maintenance exploitation industrielle des installations, c’est un outil pragmatique, moderne, simple et convivial qui a été fait par des techniciens pour faciliter l’accès au numérique et obtenir l’adhésion des opérateurs. Domms® réunit 3 modules intégrant une GMAO, une GED et un outil de rondes et tournées permettant aux opérateurs d’identifier des incidents. L’opérateur peut ainsi, depuis son smartphone, savoir ce qu’il a à faire lors de sa tournée d’inspection et/ou de contrôle, et comment la réaliser. Grâce à DOMMS® il identifie son équipement et trace ainsi ses actions : « OKAY DOMMS® ! »

Combien faut-il de temps pour que Domms® soit opérationnel ?

Philippe Ergaud : C’est un outil clefs en main que l’on décline selon les besoins spécifiques de notre client. Son déploiement est quasi instantané. Ainsi, en 3 à 6 mois suivant la taille, l’industriel dispose d’une maintenance opérationnelle totalement intégrée et optimisée par nos soins.

Nécessite-t-il une connexion permanente ?

Philippe Ergaud : Domms® est un outil de la Smart Factory développé par des gens de métiers et de terrain. L’une de ses particularités est de pouvoir fonctionner également dans des endroits non connectés. Une partie des données est intégrée dans le smartphone ou la tablette de l’opérateur ce qui lui permet de faire ses vérifications sans liaison et ensuite de se reconnecter à la plate-forme pour faire une mise à jour.

www.ovalietech.com

www.domms.fr

Sujets associés