Ouvertures d'usines en 2022, maths au lycée, entretien avec Cédric Gautier d’Airbus Atlantic.... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : dix nouvelles usines sur le territoire devraient être opérationnelles en 2022, le recul de l’enseignement des mathématiques au lycée préoccupe les représentants de l'industrie et du numérique, entretien avec Cédric Gautier à la tête d’Airbus Atlantic, nouvelle filiale d'Airbus dédiée aux aérostructures...
1 - Dix usines qui ouvriront leurs portes en France en 2022
L'année 2022 débute dans un contexte favorable pour le paysage industriel français, porté notamment par le plan de relance. En témoignent ces dix projets bientôt opérationnels.
2 - Le recul des maths au lycée donne des sueurs froides au monde de l’ingénierie et du numérique
La publication en fin d’années de plusieurs indicateurs sur la pratique des maths au lycée a relancé les inquiétudes sur le réservoir de talents pour les métiers de l’ingénierie et du numérique. Les représentants de ces secteurs surveillent la situation comme le lait sur le feu.
3 - «Nous allons investir un milliard d’euros sur quatre ans», annonce le patron d’Airbus Atlantic
Airbus vient de procéder au lancement officiel de sa nouvelle filiale dédiée aux aérostructures, Airbus Atlantic. L’entité, centrée sur la France, va jouer un rôle clé dans la compétitivité des appareils de l’avionneur et compte recruter plus de 700 personnes cette année. Entretien avec Cédric Gautier, à la tête d’Airbus Atlantic.
4 - Comment Thales veut traquer les drones illégaux
Thales participe à l'appel d'offres Parade, lancé par la Direction générale de l’armement, autour des systèmes anti-drones, grâce à plusieurs produits.
5 - Roumanie, Moldavie... La ruée vers l'Est d'Alstom
Le groupe ferroviaire français Alstom vient de signer un important contrat de 500 millions d’euros en Roumanie, région où son implantation encore modeste s’accélère. Explications avec Gabriel Stanciu, directeur général d’Alstom en Roumanie, Bulgarie et République de Moldavie.
1Commentaire
Réagir