Ouverture prudente à Wall Street avant le compte rendu de la Fed

(Reuters) - La Bourse de New York a débuté en léger repli mercredi, les investisseurs attendant d'en savoir plus sur l'évolution du débat en cours au sein de la Réserve fédérale, tandis que les premiers résultats des sociétés cotées, aux Etats-Unis comme en Europe, n'incitent guère à la prise de risque.
Partager
Ouverture prudente à Wall Street avant le compte rendu de la Fed
La Bourse de New York a débuté en léger repli mercredi, les investisseurs attendant d'en savoir plus sur l'évolution du débat en cours au sein de la Réserve fédérale. Quelques minutes après le début des échanges, le Dow Jones perd 0,18%, à 18.095,51. /Photo d'archives/REUTERS/Carlo Allegri

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 33,15 points, soit 0,18%, à 18.095,51. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,11% à 2.134,38 et le Nasdaq Composite cède 0,26% à 5.232,92.

La Réserve fédérale doit publier à 18h00 GMT le compte rendu de sa réunion de la politique monétaire des 20 et 21 septembre, qui s'est soldée par un statu quo sur les taux d'intérêt.

Le document pourrait permettre au marché d'en savoir plus sur les intentions des responsables de la Fed, alors que la probabilité estimée d'une hausse de taux en décembre avoisine actuellement 70% selon le baromètre FedWatch de CME Group.

Parallèlement, le début de la saison des résultats trimestriels et l'approche des élections du 8 novembre aux Etats-Unis risquent d'alimenter la volatilité des actions au cours des prochaines semaines.

L'indice de volatilité du CBOE, surnommé par certains "l'indice de la peur", gagne encore plus de 5% après un bond de près de 15% mardi.

Les profits des entreprises du S&P 500 sont attendus en recul de 0,7% au troisième trimestre selon les données Thomson Reuters, ce qui marquerait leur cinquième trimestre consécutif de dégradation. Mardi, les résultats inférieurs aux attentes d'Alcoa et l'avertissement d'Illumina ont déjà contribué fortement à la baisse du marché.

Aux valeurs, le géant des équipements de réseaux Cisco Systems perd 2,5%, la plus mauvaise performance du Dow, en réaction à la chute d'Ericsson, dont l'action dégringole de 17,6% après un avertissement sur ses résultats.

En tête de l'indice phare américain, Apple gagne 0,68%, bénéficiant du relèvement de l'objectif de cours du courtier Mizuho.

Aux fusions-acquisitions, Newell Brands gagne 1% après la vente de ses marques d'outillage à Stanley Black & Decker pour 1,95 milliard de dollars (1,77 milliard d'euros). Le titre Stanley Black & Decker prend 2,1%.

(Yashaswini Swamynathan à Bangalore; Marc Angrand pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS