Ouverture en repli à Wall Street avec la remontée des rendements

(Reuters) - Wall Street a ouvert en baisse jeudi, toujours pénalisée par la remontée des rendements obligataires et par les déclarations optimistes de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale (Fed), sur la situation économique américaine, qui confortent les perspectives de resserrement monétaire.
Partager
Ouverture en repli à Wall Street avec la remontée des rendements
Wall Street a ouvert en baisse jeudi. L'indice Dow Jones perd 0,23%. /Photo prise le 3 octobre 2018/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones perd 60,91 points, soit 0,23%, à 26.767,48 points après une dizaine de minutes d'échanges.

Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,32% à 2.916,07 points et le Nasdaq Composite cède 0,81% à 7.960,28 points.

La baisse touche tous les secteurs à l'exception du compartiment financier dont l'indice S&P prend 1,13%, toujours porté par la hausse des rendements des emprunts d'Etat.

Après avoir enregistré mercredi sa plus forte hausse en une séance depuis novembre 2016, le rendement des Treasuries à dix ans avance d'environ trois points de base à 3,187%, après un pic à 3,2320%, son plus haut niveau depuis juin 2011.

La hausse des rendements obligataires américains est alimentée notamment par la publication mercredi de solides indicateurs aux Etats-Unis, notamment l'enquête ADP sur l'emploi privé, et les propos de Jerome Powell qui a souligné que les perspectives économiques étaient "remarquablement favorables".

Jeudi, les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis sont ressorties en baisse, au plus bas depuis près de 49 ans, à la veille de la publication du rapport mensuel sur l'emploi.

Sur le marché des changes, le dollar est stable face à un panier de devises de référence après avoir touché un plus haut d'un mois et demi.

En Europe, le rendement du Bund allemand à dix ans, référence pour la zone euro, prend plus de quatre points de base à 0,522%.

(Laetitia volga, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS