Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Ouverture en légère hausse à Wall Street, mais Facebook chute

,

Publié le , mis à jour le 21/05/2012 À 16H55

Lundi, Wall Street ouvre en légère hausse, après avoir subi sa baisse hebdomadaire la plus importante de l'année malgré le fait que l'impact négatif lié à la crainte d'une sortie de la Grèce de l'euro ait été soulagé par l'assurance de la Chine et du G8 à un soutien de la croissance.    

Ouverture en légère hausse à Wall Street, mais Facebook chute
Wall Street ouvre en légère hausse ce lundi

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le Dow Jones prend 0,34% à 12.411,38 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's, plus large, gagne 0,35% à 1.299,81 points, alors que le composite du Nasdaq progesse de 0,2% à 2.785,41 points.

Les dirigeants du G8 ont assuré samedi prendre toutes les mesures nécessaires pour relancer la croissance et se sont positionnés pour le maintien de la Grèce au sein de la zone euro.

"Après la forte baisse de la semaine dernière, le marché est mûr pour un rebond technique et l'espoir d'un assouplissement des mesures d'austérité en Europe soutient la tendance, du moins à court terme", appuie Peter Cardillo, économiste de marché chez Rockwell Global Capital à New York.

"Mais je ne pense pas que nous soyons arrivés aux plus bas. On devrait encore baisser."

Quant à Facebook, on observe une chute de plus de 12% à 33,40 dollars, après un démarrage chaotique en Bourse vendredi dernier.

Cette introduction suscite des questions sur la stratégie très secrète adoptée par Morgan Stanley, principale banque chargée de cette introduction au Nasdaq.

Lowe's baisse de 9%, le n°2 au monde du bricolage ayant revu à la baisse son objectif de bénéfice annuel et annoncé un ralentissement de la demande vers la fin du 1er trimestre.

L'Usine Nouvelle, avec Reuters.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle