Ouverture du salon Pollutec 2006

Nelly Olin, ministre de l'Écologie et du Développement durable, a inauguré, ce matin à Lyon, Pollutec 2006, le salon international des professionnels de l'environnement.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ouverture du salon Pollutec 2006

En 1986 pour sa première édition lyonnaise, Pollutec réunissait 220 exposants sur 8 000 m2 de surface d'exposition, entièrement dédiée à la gestion et au traitement de l'eau et des déchets. Vingt ans plus tard, Lyon accueille Pollutec 2006, du mardi 28 novembre au vendredi 1er décembre, le même salon mais à une toute autre échelle : 2 400 exposants d'une trentaine de pays et 65 000 visiteurs du monde entier sont attendus sur 100 000 m2, selon les organisateurs.

Il faut dire que, dans le même temps, la filière écologique a connu une croissance continue. Selon l'Institut français de l'environnement (Ifen), en 2003, les dépenses de protection de l'environnement s'élevaient à 32 milliards d'euros, soit 2 % du PIB, contre environ 15 milliards en 1990. Le financement est assuré à parts voisines par les entreprises, les administrations et les ménages. Les deux tiers de ces dépenses sont consacrées à la gestion des eaux usées et des déchets.

Profitant de ce « boum » économique, le salon Pollutec s'est développé à tel point qu'il est devenu « incontournable », selon les termes de Nelly Olin, la ministre de l'Écologie et du Développement durable.

A la une de cette 22ème édition du salon, trois thèmes sont mis en avant : les énergies renouvelables (éolien, solaire, biocarburants, géothermie...), la santé et l'environnement et le développement durable.

Bertrand Beauté


A lire cette semaine nos articles en direct du salon Pollutec 2006 :
déjà parus :
- A Pollutec, le prix Entreprise et Environnement distingue les produits grands publics
- Technologies économes et propres : des procédés rentables

Pour en savoir plus :
- Le site du ministère de l'Ecologie et développement durable :
www.ecologie.gouv.fr

- Le site de l'Institut français de l'environnement :
www.ifen.fr

- Le site du salon Pollutec 2006 :
www.pollutec.com

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS