Le premier sidérurgiste mondial comparait en tant que personne morale le lundi 27 mai devant le tribunal de Thionville (Moselle). ArcelorMittal est poursuivi pour gestion irrégulière des déchets issus de son site de Florange (Moselle). Les faits avaient été rendus publics dans une vidéo mise en ligne en juillet 2017 par l’ancien intérimaire d’une entreprise sous-traitante.
Philippe Bohlinger
\ 07h00
Philippe Bohlinger
\ 07h00
Le procès d’ArcelorMittal portant sur la gestion irrégulière des déchets de son site de Florange (Moselle), s’ouvre le 27 mai, devant le tribunal de Thionville (Moselle). Le premier sidérurgiste mondial est accusé d’avoir déversé des eaux usées issues de ses activités industrielles dans un crassier non prévu à cet effet. Le site de stockage à ciel ouvert concerné, classé au titre de la protection de l’environnement (ICPE), ne pouvait accueillir que des boues non dangereuses pour l’environnement. Le groupe qui emploie 3 400 personnes en Moselle, encourt une amende 75 000 euros.
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Formation
Manager de l'environnement de travail
Classe virtuelle - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021