Electronique

Outremer Telecom rachète Wimax de XTS Telecom

Publié le

Le premier opérateur téléphonique des DOM et fournisseur d'accès Internet privé s'agrandit.
Outremer Telecom a annoncé lundi le rachat de l'activité Wimax, internet haut débit sans fil, de l'opérateur XTS Telecom, placé en redressement judiciaire. Le tribunal de commerce de Nanterre a attribué les autres activités de la société à Proximania, spécialisée dans les cartes prépayées, a précisé un porte-parole d'Outremer Telecom.

XTS Telecom, jusque là numéro trois des opérateurs télécoms dans les départements d'Outre-Mer, bénéficiait de « deux licences Wimax, une sur les Antilles et l'autre sur l'île de la Réunion et d'un réseau partiellement déployé et opérationnel sur ces territoires », précise Outremer Telecom.
« Le réseau Wimax viendra compléter les infrastructures de télécommunications de la société, ce qui devrait avoir un impact positif sur ses coûts d'exploitation », indique le communiqué. Grâce à cette acquisition, l'opérateur privé présent en Guadeloupe, Guyane, Martinique et Réunion, confortera son positionnement de premier opérateur alternatif.

Porté par le succès de l'activité mobile, Outremer Telecom a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires estimé à 123,5 millions d'euros.

Camille Harel

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte