Outil de PLM résolument Web

Lascom PLM 2010 – Web Accelerator est doté d’une technologie brevetée ‘‘d’indexation des données hiérarchiques’’ qui lui permet de répondre et d’anticiper les nouveaux impératifs de charge, de volume et de complexité grandissante demandés à ce genre d’applications.
Partager
Outil de PLM résolument Web
Faciliter l'accès à l'information au plus grand nombre.

L’éditeur français Lascom, spécialiste des solutions PLM sur le Web pour optimiser les cycles de vie de produits/projets, annonce la version 2010 de son logiciel Lascom PLM. Celle-ci version est marquée par l’intégration de nouvelles technologies organisationnelles innovantes et brevetées qui optimisent radicalement son application ‘‘full Web’’ en termes de performance, pour assurer productivité et confort d’utilisation.

Résolument orientée Web, Lascom PLM 2010-Web Accelerator traduit la volonté de Lascom de répondre et même d’anticiper les attentes des marchés auxquels il s’adresse (Transport, Aérospatial/Défense, Construction, Biens de grande consommation). Le PLM y devient un outil du quotidien les industriels et leurs partenaires. Il se doit d’être accessible à travers Internet pour répondre à de nouveaux principes organisationnels et de productivité qui imposent un accès distant, une disponibilité continue des données pour les équipes géographiquement dispersées, sans aucune contrainte technique, ni installation de logiciel préalable.

Une technologie brevetée

Au fur et à mesure que les systèmes gérés dans un PLM deviennent de plus en plus complexes, le nombre d’utilisateurs et leurs exigences sont aussi en constante croissance. C’est pourquoi Lascom a misé sur la démultiplication des capacités de traitement de données et confort d’utilisation de cette version nettement Web, en s’appuyant sur une nouvelle technologie brevetée.

Ce brevet ‘‘d’indexation des données hiérarchiques’’ repousse les limites de Lascom PLM pour répondre aux nouveaux impératifs de charge, de volume et de complexité grandissante qui seront demandés par le marché.

Initié lors d’une première étape de réflexion en 2006, le dépôt de ce brevet en 2010 a pour objectif d’améliorer la visualisation des configurations volumineuses dans l’interface Web. Ce procédé d’indexation des structures en DAG (Directived Acyclic Graph ou Graphe acyclique orienté) est innovant par sa capacité à fournir les données strictement nécessaires à la demande, ceci sans obliger le chargement complet de ladite structure. Intégrée au sein de Lascom PLM 2010- Web Accelerator, cette technologie apporte une capacité de montée en charge, ce qui permet aux utilisateurs de bénéficier de meilleurs temps de réponses et de visualiser rapidement des configurations très volumineuses.

« Nous sommes passés à un temps constant de quelques secondes pour l’affichage d’une configuration, indépendamment de sa taille », indique Souheil Zina, Responsable Recherche chez Lascom.

Des recherches plus faciles

Cette version intègre aussi la technologie Easy Search de recherche évoluée qui permet en un clic, un accès rapide à une information exhaustive et qualifiée. Elle accélère et optimise les recherches d’informations, élargit l’utilisation de la solution à tous les acteurs de l’entreprise, indexe tous types de contenu (métadonnées, fichiers bureautiques, plans, pdf,…), garantit un référencement exhaustif dans la base documentaire et restitue un précieux ‘‘reporting’’.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.lascom.com

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

74 - Annecy

Services d'assurances

DATE DE REPONSE 16/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS