Outil de manipulation des bobines de films plastiques

Partager

Manut-LM conçoit et fabrique depuis plus de 30 ans des solutions de manutention par tube de levage. En partenariat avec la société Palamy, Manut-LM a développé et mis en place un outil innovant de levage et de manipulation de bobines de films plastiques pour son site de production au May-sur-Èvre (Maine-et-Loire) : le basculeur de bobines Master Plus, avec en option un outil de préhension sur mesure dédié au levage de bobines industrielles. La particularité de ce nouvel outil de manipulation à tube de levage est de permettre la prise de bobines à l'aide d'un mandrin préhenseur adapté qui bascule la charge en toute facilité. L'un des avantages du Master Plus est d'avoir été conçu pour s'adapter à la variété des bobines à manipuler dont l'impact s'est avéré important sur le dimensionnement du basculeur. Pour ce faire, Manut-LM a développé un nouveau mandrin expansible. Ainsi, grâce à ce mandrin, le basculeur Master Plus est parfaitement compatible avec la plupart des bobines produites par Palamy (diamètre extérieur bobines de 330 mm à 400 mm, diamètre intérieur bobines de 70 mm et 76 mm, Laize de 395 mm à 792 mm). Capable de lever des charges jusqu'à 70 kg, ce manipulateur innovant est doté d'un vérin rotatif qui permet la bascule des bobines. En outre, et pour parfaire la manipulation des produits, il offre l'avantage de pouvoir être utilisé pour tous les mouvements et dans toutes les directions de l'espace. Enfin, d'un point de vue pratique, et afin de limiter les risques d'accidents et de chutes, le basculeur Master Plus est équipé d'un voyant lumineux indiquant que la charge est en prise.

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS