Outil de gestion des données de développement produit basé sur SharePoint

Windchill ProductPoint de PTC



PTC annonce Windchill ProductPoint, sa nouvelle solution de capture, de gestion et de partage des informations de développement de produits. « Microsoft Office SharePoint Server 2007 franchit cette année le cap des 100 millions de licences vendues. Dans le sillon de ce succès, PTC a développé Windchill ProductPoint, basé sur la plate-forme SharePoint et l'infrastructure .Net. Avec Windchill ProductPoint, PTC étend les fonctionnalités de collaboration de SharePoint, afin d'offrir aux entreprises spécialisées dans le développement de produits la possibilité de gérer et de partager des contenus de produits structurés en divers formats de CAO », a expliqué lors de cette annonce Brian Scott, vice-président de la stratégie sectorielle mondiale chez Microsoft. « Microsoft et PTC ont bâti de solides relations tout le long du développement de Windchill ProductPoint et nous comptons bien pérenniser ce partenariat ».

Grâce à Windchill ProductPoint, PTC permettra à SharePoint de gérer les données de CAO, développant ainsi la portée de l'interface utilisateur familière de SharePoint et étendant son utilisation à un nombre croissant d'équipes de développement. À l'intention des intégrateurs et des fournisseurs, une future version de Windchill ProductPoint devrait prendre en charge le partage d'informations avec d'autres systèmes basés sur Windchill.




Adapté aux PME, Windchill ProductPoint offre à lui seul suffisamment de fonctionnalités pour répondre à leurs besoins de protection et de partage des données de produits. Windchill ProductPoint se destine cependant aux entreprises de toutes tailles : pour les petites entreprises, la solution constitue un parfait marchepied vers la gestion du cycle de vie des produits, tandis que pour les entreprises plus grandes, dotées d'une stratégie SharePoint, elle permet d'étendre le système de développement de produits à des communautés d'utilisateurs toujours plus élargies.

Les services SharePoint multiCAO offrent des fonctions de base pour la gestion des données Pro/Engineer, ainsi que d'autres formats de fichiers CAO, leurs structures et leurs interconnexions. Les services ProductView permettent une interaction produit visuelle à l'aide d'onglets en 3D, la visualisation de maquettes produit allégées et offrent des outils de balisage basés sur le Web pour l'annotation des conceptions.

Pour la navigation, les "portlets" de Windchill présentent les informations, par exemple des listes de tâches, aux utilisateurs au sein d'un portail SharePoint familier. De son côté, Windchill PLM Connector permet le partage des données de CAO entre systèmes basés sur Windchill, facilitant ainsi la coopération avec les clients ou les fournisseurs, ainsi que la collaboration interne entre les différents services.

Les principaux points forts de cette solution sont :

  • - Efficacité et collaboration améliorées, en permettant à un nombre accru d'équipes de développement de produits d'accéder aux contenus d'ingénierie ;
  • - Apprentissage minimum grâce à l'utilisation d'un environnement Microsoft familier ;
  • - Par rapport aux systèmes de stockage basés sur le réseau et aux sites FTP, le contrôle de version présente l'avantage de permettre une ingénierie simultanée efficace ;
  • - Prise en charge des caractéristiques de déploiement simple et rapide de SharePoint et possibilité de déploiement sur une installation SharePoint existante ;
  • - Coût total de possession limité, car Windchill ProductPoint utilise l'infrastructure Windows SharePoint Services, comprise dans toutes les solutions Microsoft Server.

« Windchill ProductPoint accroît sensiblement l'intérêt de SharePoint en matière de développement de produits. Pour les petites entreprises, cette nouvelle solution constitue un bon tremplin vers la PLM, tandis que les entreprises plus importantes la voient comme un complément naturel de leur système de développement de produits. Windchill ProductPoint est la preuve de l'engagement de PTC pour la fourniture de solutions évolutives, susceptibles d'aider les clients de toutes tailles à optimiser leurs processus de développement de produits », a estimé de son côté Jim Heppelmann, Executive Vice-President & Chief Product Officer de PTC.

Windchill ProductPoint devrait être disponible dans le courant du quatrième trimestre de l'année 2008.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.ptc.com

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Refonte du paramétrage et de la donnée du SIRH HR Access

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS