Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Ouibus continue son développement

Léna Corot

Publié le

La filiale de la SNCF cherche à étendre son réseau en proposant de nouvelles destinations. Si elle ajoute les villes desservies par Starshipper, un groupement de PME ayant rejoint le réseau Ouibus début juin, elle met aussi en place de nouvelles dessertes pour la saison estivale.

Ouibus continue son développement © Ouibus

La lutte entre les compagnies de bus continue pour attirer et fidéliser les clients. Ouibus double le nombre de destinations et multiplie son offre par quatre avec plus de 1 500 trajets disponibles. Au total Ouibus propose 120 destinations en France et en Europe.

Si la compagnie intègre les lignes opérées par Starshipper, un groupement de PME françaises, elle développe aussi de nouvelles lignes éphèmères pour l’été. Ainsi, jusqu’au 4 septembre, il est possible d’aller vers la Méditerranée, l’Atlantique et la Manche.

La compagnie met en place un système de correspondances, ce qui augmente son offre. Les passagers peuvent maintenant réserver des trajets directs ou indirects.

En s’associant à Starshipper, Ouibus a augmenté sa flotte de 150 à 200 autocars et ses effectifs de 450 à 600 capitaines. Grâce à cette association Ouibus peut ainsi développer son réseau plus efficacement.

Pour attirer les clients, à partir de fin juillet, l’application mobile contiendra un service de géolocalisation de ses bus en temps réel. Les utilisateurs pourront vérifier l'heure d'arrivée des bus.

Ce plan de développement intervient après le rachat de Megabus par Flixbus le 29 juin. Ainsi, presque un an après l’ouverture de ce marché, il ne reste plus que trois compagnies de bus : Ouibus, Isilines (filiale de Transdev) et Flixbus. Après avoir proposé les prix les plus bas possibles pour attirer les clients, ces compagnies semblent développer leurs offres à l’instar de Ouibus.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

06/07/2016 - 16h54 -

super prix bonne idee de macron
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle