Ouattitude et Isocell ensemble pour une usine de ouate de cellulose dans l’Hérault

Partager

Investissement. Jean-Michel Bœuf s'associe au groupe autrichien Isocell pour investir 2 millions d’euros dans une usine de ouate de cellulose qui ouvrira en juin 2011 à Servian (Hérault), près de Béziers.


La ouate de cellulose est un produit réalisé à partir de papier recyclé et utilisé comme isolant dans le BTP.
L’homme d’affaires s’est associé avec le fabricant autrichien Isocell, qui a mis en place une stratégie pour couvrir l’ensemble des besoins en France : il a ouvert en 2007 une usine en Belgique d’où il couvre le Nord et l’Est de la France.


Il a complété ce maillage en s’associant avec un partenaire pour ouvrir un site en Bretagne en juin 2010, et s’associe aujourd’hui avec Jean-Michel Bœuf pour ouvrir ce troisième site qui couvrira tout le sud de la France.


« En juin 2011, précise Jean-Michel Bœuf, avec ces trois sites, Isocell aura la capacité la plus importante de France ».


Le bâtiment prévu à Servian s’étendra sur 2 000 m². « Isocell est minoritaire au capital de ma société, mais il m’ouvre le capital de la société commerciale. La démarche est la même avec mon collègue breton ».


L’usine de Servian doit employer une dizaine de personnes pour produire 8 à 10 000 tonnes par an. L’industriel a passé un accord de long terme avec Midi Libre qui va lui assurer les déchets de son imprimerie sur Saint-Jean-de-Vedas (Hérault), près de Montpellier ainsi que la récupération des invendus de l’Indépendant sur Rivesaltes à un prix encadré.


Anne Devailly (Languedoc-Roussillon)

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS