Otis déploie la maintenance d'ascenseurs à distance

Le leader mondial du secteur lance aujourd'hui son offre «service Elite», en test depuis un an. 23 000 appareils en sont déjà équipés dans le monde, dont 1 200 en France.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Otis déploie la maintenance d'ascenseurs à distance

Entre 30 et 45 minutes. C'est le temps d'attente moyen durant lequel un usager reste coincé dans un ascenseur, lorsque celui-ci se bloque. Avec son nouveau système de dépannage à distance, Otis compte réduire ce temps à 5 minutes. "Si c'est un problème électronique, les opérateurs ont la main sur la cage de l'ascenseur à distance. Ils peuvent l'amener au niveau le plus bas et ouvrir les portes de la cabine", indique un porte-parole du groupe interrogé par l'Usine Nouvelle.

"Si c'est un problème mécanique, l'opérateur repère l'origine de la panne, et appelle le technicien. Celui-ci se déplace avec le matériel adéquoit." Un système qui augmente la réactivité des réparateurs, sans remettre en cause la "visite de routine tous les 6 mois pour chaque ascenceur", tient à préciser le porte-parole.

Otis sait à quel point cette innovation est stratégique : la société réalise ses bénéfices non pas sur la vente d'appareils neufs, mais bien sur leur maintenance.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS