Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

OT-Morpho cède une usine de personnalisation de cartes à puce à Giesecke+Devrient

Ridha Loukil ,

Publié le

Le nouvel ensemble, formé par Oberthur Technologies et Morpho, décide de vendre CPS Technologies, une unité de personnalisation de cartes à puces, à Giesecke+Devrient. Une opération qui va conforter la position de l’encarteur allemand en France sur le marché des cartes bancaires.

OT-Morpho cède une usine de personnalisation de cartes à puce à Giesecke+Devrient
Carte bancaire réalisée par Oberthur Technologies
© OT-Morpho

OT-Morpho a conclu un accord pour vendre CPS Technologies, l’unité de personnalisation de cartes bancaires de Morpho en France, à l’allemand Giesecke+Devrient. Les termes de la transaction ne sont pas dévoilés.

Conséquence du rapprochement Oberthur-Morpho

Cette cession intervient après le rapprochement entre Oberthur Technologies et Morpho, l’activité sécurité de Safran rachetée par le fonds d’investissement Advent International, actionnaire majoritaire d’Oberthur Technologies, pour 2,4 milliards de dollars.

Fondée en 1992 à Craponne, près de Lyon, CPS Technologies représente un effectif d’environ 150 personnes et un chiffre d’affaires d’un peu plus de 20 millions d’euros. La PME a été rachetée en 2012 par Morpho au groupe américain ABNote pour se renforcer dans la personnalisation de cartes bancaires en France.

Implantation de Giesecke+Devrient en France

Avec 11 300 personnes et un chiffre d’affaires de 2,1 milliards de dollars en 2016, Giesecke+Devrient, dont le siège se situe à Munich, forme avec les français Gemalto et OT-Morpho le trio de tête qui domine le marché mondial de la carte à puce. Avec le rachat de CPS Technologies, il se dote d’une base industrielle en France de personnalisation de cartes bancaires, d’identification, de transport et de fidélisation.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle