Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Ostwind International crée un parc éolien en Meurthe-et-Moselle

, , ,

Publié le

Ostwind International crée un parc éolien en Meurthe-et-Moselle
Ostwind International - Ferraillage des fondations des éoliennes du parc des Deux-Rivières

Les entreprises citées

Investissement

Le spécialiste des énergies renouvelables Ostwind International s’apprête à installer 19 éoliennes dans le nord de la Meurthe-et-Moselle.

Cette filiale du groupe allemand Ostwind compte finaliser le chantier en juillet prochain, de façon à alimenter 30 000 foyers en électricité. Réparti sur trois sites entre les communes de Longwy et Longuyon, le parc d’une puissance cumulée de 38MW est réalisé pour le compte de la Communauté de Communes des Deux Rivières, qui a investi 57 millions d’euros dans le projet.

 

Basée à Strasbourg, Ostwind International a, depuis sa création en 1999, installé 96 éoliennes en France d’une capacité totale de plus de 150 MW. D’autres projets devraient bientôt voir le jour puisque la société a obtenu le permis de construire de 110 éoliennes. L’inauguration du « Parc des deux rivières » est quant à elle prévue au deuxième semestre 2011.

 


En Lorraine, Pascal Ambrosi


L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle