Quotidien des Usines

Ossabois recrute 70 personnes sur son site vosgien

, , , ,

Publié le

Filiale du groupe Bouygues spécialisée dans la construction bois, le groupe Ossabois triple ses effectifs et lance une ligne de production de salles de bains dans son usine vosgienne du Syndicat.

Ossabois recrute 70 personnes sur son site vosgien © Ossabois

Deux ans après les rumeurs qui annonçaient sa fermeture, Ossabois annonce le triplement de ses effectifs, l’augmentation de ses capacités de production et la diversification de ses activités sur son site vosgien du Syndicat. Basé à Saint-Julien-la-Vêtre (Loire) et doté de deux usines à Chabreloches (Puy-de-Dôme) et au Syndicat (Vosges), le groupe a passé l’effectif de son site vosgien de 45 à 144 personnes, dont 57 intérimaires et 22 CDD, au cours des huit derniers mois.

L’usine bénéficie également d’un investissement de 1,7 million d’euros qui lui permettra de porter sa capacité de production annuelle de 220 000 à 350 000 mètres carrés de murs en bois et lance la fabrication de bacs de douche, qui complétera la production jusqu’à présent assurée à Chabreloches sous la marque Aqua-Logis.

Un carnet de commandes bien rempli

Ce redéploiement correspond à l’obtention de nouveaux marchés pour un montant global de 60 millions d’euros. Ossabois a notamment obtenu une commande de 600 maisons pour EDF, de 700 chambres d’étudiants à Grenoble, Saint-Nazaire, Nice et Nantes et la réalisation de 400 cottages et 1 000 salles de bains pour le futur Center Parcs de la Vienne.

Filiale du groupe Bouygues, Ossabois a enregistré un chiffre d’affaires de 22,6 millions d’euros en 2013 et emploie 181 personnes sur ses trois sites de production.

Pascale Braun

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte