Osram met la vidéoprojection à LED à la portée des smartphones

Le fabricant allemand sort une LED verte suffisamment lumineuse pour réaliser un picoprojecteur intégrable dans des terminaux portables comme les smartphones.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Osram met la vidéoprojection à LED à la portée des smartphones

Osram apporte le chaînon manquant à la réalisation de picoprojecteurs à LED, ces vidéoprojecteurs miniatures destinés à être intégrés dans des terminaux portables comme les smartphones ou les appareils photos compacts : une LED verte offrant jusqu’à 260 lumens, le double de la luminosité des produits disponibles jusqu’ici.

Avec cette diode électroluminescente émettant à la longueur d’onde de 520 nm, il devient possible, selon le fabricant allemand de LED, de réaliser des picoprojecteurs suffisamment lumineux pour projeter des images sur grandes surfaces visibles même en plein jour.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le pricoprojecteur nécessite la combinaison de trois LED pour former les différentes teintes de l’image : une rouge, une bleue et une verte. Des LED à forte luminosité sont disponibles depuis longtemps dans le rouge et le bleu. Mais pas dans le vert. La LED verte est en effet une invention récente. Osram est l’un des rares fabricants au monde à la proposer sur le marché.

Sa LED Cube Projection Ostar présente un rendement lumineux de 110 lumens par watt. Elle est disponible en deux versions : l’une de 1 mm de côté et 260 lumens, l’autre de 0,75 mm de côté et 130 lumens.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS