Osram envisage 64 suppressions de postes à Molsheim

Le fabricant allemand de lampes Osram a débuté une procédure d'information et de consultation des représentants du personnel en vue d'une réorganisation des services administratifs de son site de production de Molsheim (Bas-Rhin).

Partager

Osram envisage 64 suppressions de postes à Molsheim

Osram pourrait supprimer 64 postes sur son site alsacien de Molsheim (Bas-Rhin), qui emploie à l'heure actuelle 603 salariés en CDI et une petite centaine d'intérimaires, indique le quotidien régional Les dernières nouvelles d'Alsace.

Contactée, la direction de l'entreprise a indiqué qu'elle ne souhaitait pas communiquer sur le sujet dans l'immédiat. Elle confirme cependant qu'une "procédure d'information et de consultation des représentants du personnel d'Osram France a débuté" la semaine dernière et que celle-ci "repose sur une éventuelle réorganisation des services administratifs".

Selon Isabelle Astié, déléguée FO citée par Les dernières nouvelles d'Alsace, le plan prévoit 20 départs volontaires parmi les 64 suppressions de postes. Il toucherait notamment le service informatique et le service clients et s'inscrit dans le cadre d'un plan d'économies que le groupe allemand a dévoilé en juillet 2014.

Le président du directoire d'Osram, Olaf Berlien; a récemment annoncé qu'il voulait accélérer cette réorganisation. L'usine de Molsheim produit des lampes halogènes. Un accord de maintien de l'emploi y avait été signé en 2009 : Osram s'était engagé à ne procéder à aucun licenciement économique avant le 1er septembre 2014.

Deuxième fabricant d'éclairages dans le monde derrière Philips, Osram emploie 34 000 salariés pour un chiffre d'affaires de 5,124 milliards d'euros en 2014.

Thomas Calinon

Thomas Calinon (Alsace)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS