Osram discute de son rachat avec les fonds Bain et Carlyle

(Reuters) - Osram Licht a annoncé mercredi discuter avec les fonds d'investissement américains Bain et Carlyle, qui envisagent de faire une offre conjointe sur la totalité de son capital.
Partager
Osram discute de son rachat avec les fonds Bain et Carlyle
Osram Licht a annoncé mercredi discuter avec les fonds d'investissement américains Bain et Carlyle, qui envisagent de faire une offre conjointe sur la totalité de son capital. /Photo d'archives/REUTERS/Michaela Rehle

Le spécialiste allemand de l'éclairage fait état de "discussions approfondies" avec ces fonds tout en soulignant qu'elles peuvent ne déboucher sur aucun accord.

L'action Osram a fini en hausse de 14,32% à 40,00 euros à la Bourse de Francfort après avoir réagi durant la séance à une information de Bloomberg sur une éventuelle offre de Bain et Carlyle.

Osram, dont la capitalisation boursière était d'environ 3,4 milliards d'euros avant la séance de mercredi, a régulièrement fait l'objet de rumeurs de rachat. La société, scindée en 2013 de Siemens, commercialise ses produits essentiellement auprès des constructeurs automobiles.

Le mois dernier, Osram s'est dit affecté par le ralentissement de la demande automobile et a publié des résultats au titre de son premier trimestre fiscal plus faibles que prévu, après avoir abaissé l'an dernier à deux reprises ses objectifs de bénéfices.

(Irene Preisinger, Benoît Van Overstraeten et Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS