Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Osram dégage la voie à l'offre de rachat de 4,3 milliards d'euros d'AMS

Publié le

MUNICH (Reuters) - Osram a annoncé mercredi soir avoir dénoncé le moratoire conclu en juin dernier avec AMS interdisant à ce dernier de lancer une offre de rachat sur sa cible allemande, confirmant des informations de Reuters.

Osram dégage la voie à l'offre de rachat de 4,3 milliards d'euros d'AMS
Osram va très probablement dénoncer ce mercredi soir un moratoire conclu en juin dernier avec AMS interdisant à ce dernier de lancer une offre de rachat sur sa cible allemande. /Photo d'archives/REUTERS/Michaela Rehle
© Michaela Rehle

L'entreprise allemande spécialisée dans l'éclairage a précisé avoir signé avec AMS un accord de coopération afin de permettre à l'autrichien de déposer une offre de rachat.

Dans la foulée de cette annonce, AMS, spécialisé dans les capteurs optiques, a fait savoir qu'il allait lancer une offre au prix de 38,50 euros par action, comme attendu.

Son offre valorise Osram à 4,3 milliards d'euros contre un total de quatre milliards mis sur la table par Bain et Carlyle.

Le groupe autrichien prévoit de lancer son offre avant le 5 septembre, date à laquelle l'offre concurrente des fonds Bain Capital et Carlyle arrivera à échéance.

AMS a proposé à la mi-août de racheter Osram à un prix supérieur de 10% à celui de Bain Capital et de Carlyle. Mais qu'il puisse lancer son offre, Osram devait au préalable dénoncer le moratoire.

L'action Osram a fini la journée à 36,25 euros, en hausse de 3,13%, après les informations de Reuters sur la dénonciation attendue de l'accord.

(Jörn Poltz, Matthieu Protard pour la version française, édité par Marc Angrand)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle