Oslo Bors resterait insensible à une surenchère d'Euronext

OSLO (Reuters) - Bente Landsnes, directrice générale de la Bourse d'Oslo, a confirmé lundi son soutien a l'offre de Nasdaq, jugeant celle d'Euronext malvenue.

Partager
Oslo Bors resterait insensible à une surenchère d'Euronext
La PDG d'Oslo Bors, Bente Landsnes aux côté du président de Nasdaq Nordics, Lauri Rosendahl. Bente Landsnes, directrice générale de la Bourse d'Oslo, a confirmé lundi son soutien a l'offre de Nasdaq, jugeant celle d'Euronext malvenue. /Photo prise le 30 janvier 2019/NTB Scanpix/Heiko Junge

Une éventuelle offre améliorée d'Euronext ne changerait pas la position du conseil d'Oslo Bors, a-t-elle déclaré à Reuters, ajoutant que l'offre de Nasdaq est meilleure pour le marché des capitaux du pays ainsi que pour les sociétés cotées.

"Nous avons procédé à une évaluation approfondie et la conclusion unanime de notre conseil d'administration est que le Nasdaq a la meilleure offre", a-t-elle ajouté.

Le groupe américain a déclenché la bataille pour la prise de contrôle de la Bourse d'Oslo avec une contre-offre, soutenue par le conseil d'administration d'Oslo Bors, de 6,54 milliards de couronnes (environ 673 millions d'euros) au lieu des 6,24 milliards (646 millions d'euros) proposés par Euronext.

Lundi, Euronext a cependant réaffirmé sa détermination à acquérir la Bourse d'Oslo et a dit envisager de modifier son offre après la contre-attaque du Nasdaq sur l'opérateur norvégien.

L'opérateur des Bourses de Paris, Amsterdam, Bruxelles, Lisbonne et Dublin revendique le soutien d'une majorité d'actionnaires représentant 50,5% du capital d'Oslo Bors à travers des engagements irrévocables d'apports de titres.

(Terje Solsvik; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS