Oslo Bors resterait insensible à une surenchère d'Euronext

OSLO (Reuters) - Bente Landsnes, directrice générale de la Bourse d'Oslo, a confirmé lundi son soutien a l'offre de Nasdaq, jugeant celle d'Euronext malvenue.

Partager
Oslo Bors resterait insensible à une surenchère d'Euronext
La PDG d'Oslo Bors, Bente Landsnes aux côté du président de Nasdaq Nordics, Lauri Rosendahl. Bente Landsnes, directrice générale de la Bourse d'Oslo, a confirmé lundi son soutien a l'offre de Nasdaq, jugeant celle d'Euronext malvenue. /Photo prise le 30 janvier 2019/NTB Scanpix/Heiko Junge

Une éventuelle offre améliorée d'Euronext ne changerait pas la position du conseil d'Oslo Bors, a-t-elle déclaré à Reuters, ajoutant que l'offre de Nasdaq est meilleure pour le marché des capitaux du pays ainsi que pour les sociétés cotées.

"Nous avons procédé à une évaluation approfondie et la conclusion unanime de notre conseil d'administration est que le Nasdaq a la meilleure offre", a-t-elle ajouté.

Le groupe américain a déclenché la bataille pour la prise de contrôle de la Bourse d'Oslo avec une contre-offre, soutenue par le conseil d'administration d'Oslo Bors, de 6,54 milliards de couronnes (environ 673 millions d'euros) au lieu des 6,24 milliards (646 millions d'euros) proposés par Euronext.

Lundi, Euronext a cependant réaffirmé sa détermination à acquérir la Bourse d'Oslo et a dit envisager de modifier son offre après la contre-attaque du Nasdaq sur l'opérateur norvégien.

L'opérateur des Bourses de Paris, Amsterdam, Bruxelles, Lisbonne et Dublin revendique le soutien d'une majorité d'actionnaires représentant 50,5% du capital d'Oslo Bors à travers des engagements irrévocables d'apports de titres.

(Terje Solsvik; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'études vidéo procédé et réseaux industriels F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS