Oséo : 10 000 entreprises aidées depuis l'arrivée de la crise

En temps de crise, la recherche de financements devient une nécessité pour les petites et moyennes entreprises.

Partager

Depuis le début de la crise économique en octobre, plus de 10 000 sociétés ont demandé de l'aide à la banque d'aide publique aux PME Oséo, d'après son président, François Drouin. « Au total, près de 30% de l'enveloppe des dix milliards d'euros dont dispose Oséo ont été utilisés », a-t-il expliqué sur I-Télé mardi 16 juin. Sur un an, Oséo gère en moyenne 70 000 dossiers.

Parmi ces entités, on compte Ecoprocess, spécialisé dans les lève-conteneurs électriques et soutenu par Oséo pour le financement de projets innovants, et Delfingen Industry, entreprise de taille intermédiaire pour laquelle Oséo intervient en sur-garantie.

« Dans le détail, environ 7 500 sociétés ont été aidées sur le poste court terme, pour renforcer leur trésorerie, contre 2 500 autres entreprises épaulées sur l'investissement par des garanties ou des cofinancements », selon une porte-parole d'Oséo. Reste que les garanties accordées aux entreprises de 250 à 5 000 salariés n'ont été proposées qu'à partir de début mars. « Les dossiers des grandes entreprises ou des garanties dont le montant unitaire est important prennent davantage de temps à l'étude. Oséo devrait donc débloquer de plus grandes aides dans les semaines à venir », explique la porte-parole.

Oséo aide les PME dans leurs projets de création, d'innovation, ou de reprise en leur assurant une continuité dans la chaîne du financement.

B.L

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS