OSE Immunotherapeutics et HalioDx s’associent
Les deux biotechs vont mener des travaux exploratoires sur des biomarqueurs immunitaires.
La biotech nantaise OSE Immunotherapeutics, spécialisée dans les immunothérapies, et HalioDx spécialisée dans l’immuno-oncologie ont annoncé leur collaboration.
Les deux biotechs espèrent mener des travaux exploratoires sur des biomarqueurs immunitaires chez des patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules. Une collaboration qui s’appuiera sur l’évaluation et l’analyse des échantillons de tissus issus de biopsies de patients participant à l'essai clinique de phase III du Tedopi, un candidat-médicament d’Ose Immunotherapeutics.
VOS INDICES
source
205 +1.49
Février 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
172.7 -2.15
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
97.9 +0.51
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
« Grâce aux données ainsi générées, nous espérons définir un profil de patients répondeurs à un traitement par Tedopi dans le cancer du poumon avancé », a commenté Alexis Peyroles, le directeur général d'OSE Immunotherapeutics. Le Tedopi, le produit le plus avancé de la biotech, est en cours d’évaluation clinique dans deux indications majeures de cancer : le cancer du poumon non à petites cellules avec une étude de phase III, et le cancer du pancréas, en étude de phase II. Les résultats de la première étape de sa phase III sont attendus à la fin du premier trimestre 2020.
Cette collaboration est un partenariat supplémentaire pour la biotech marseillaise HalioDx qui a récemment étendu sa collaboration avec Kite, filiale de Gilead.