Orpea se lance au Brésil et au Portugal

PARIS (Reuters) - Orpea a annoncé lundi son arrivée au Brésil et au Portugal afin d'internalisation encore davantage sa présence, et le remboursement anticipé de ses Ornane 2020.
Partager

L'exploitant de maisons de retraite et de cliniques privées, déjà présent dans six pays, a engagé la construction de 2.000 lits au Brésil, où le nombre de personnes âgées de plus de 80 ans est appelé à croître plus de deux fois plus vite qu'en Europe d'ici 2050, et de 1.000 lits au Portugal.

Ces deux nouvelles implantations se font par le biais de joint-ventures avec le groupe SIS et seront détenues dans un premier temps à 49% par Orpea.

Ce dernier a précisé dans un communiqué qu'il disposait d'une option d'achat sur le solde, exerçable dans les prochaines années.

Le groupe a également annoncé avoir décidé de procéder au remboursement anticipé de la totalité de ses obligations à option de remboursement en numéraire et/ou actions nouvelles et/ou existantes (Ornane) émises en juillet 2013 et encore en circulation.

Cette opération lui permettra de renforcer sa structure financière en faisant baisser son ratio d'endettement et d'améliorer sa capacité de financement pour des acquisitions, a-t-il expliqué.

(Gilles Guillaume, édité par Pascale Denis)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS