Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Orion, le vaisseau spatial de la Nasa, a volé jusqu'en Floride à bord du Super Guppy

Astrid Gouzik , , , ,

Publié le

Vidéo La navette spatiale Orion développée par la Nasa pour transporter des êtres humains sur Mars a quitté le centre de Michoud (Louisiane) pour rejoindre le centre spatial Kennedy (Floride). C'est l'avion cargo Super Guppy qui est chargé d'acheminer ce passager un peu spécial.

7,62 m de diamètre pour une longueur de 28,65. Capable de transporter jusqu'à 26 tonnes dans les airs et de s'ouvrir en deux pour accueillir les pièces les plus volumineuses : le Super Guppy affiche des spécificités hors normes… pour transporter des passagers qui le sont tout autant.

Le dernier à avoir embarqué à son bord ? La navette spatiale Orion, développée par la Nasa pour envoyer des humains sur Mars, a quitté la Louisiane pour atteindre le centre spatial Kennedy, en Floride. Elle y restera jusqu'à son premier vol d'essai en 2018.

Le Super Guppy est un avion cargo civil, successeur du Pregnant Guppy, conçu pour transporter les éléments de fusées nécessaires à la réalisation du programme spatial américain. Lors de sa mise en service en 1966, il est cinq fois plus gros que tout avion commercial alors en service. Construit par l'américain Aero Spacelines, le Super Guppy est initialement utilisé par Airbus avant d'être cédé à la NASA. 

 

 

Retrouvez aussi le reportage de nos confrères d'AeronewsTV sur le Super Guppy

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle