Orion, le vaisseau spatial de la Nasa, a volé jusqu'en Floride à bord du Super Guppy
La navette spatiale Orion développée par la Nasa pour transporter des êtres humains sur Mars a quitté le centre de Michoud (Louisiane) pour rejoindre le centre spatial Kennedy (Floride). C'est l'avion cargo Super Guppy qui est chargé d'acheminer ce passager un peu spécial.
7,62 m de diamètre pour une longueur de 28,65. Capable de transporter jusqu'à 26 tonnes dans les airs et de s'ouvrir en deux pour accueillir les pièces les plus volumineuses : le Super Guppy affiche des spécificités hors normes… pour transporter des passagers qui le sont tout autant.
VOS INDICES
source
Le dernier à avoir embarqué à son bord ? La navette spatiale Orion, développée par la Nasa pour envoyer des humains sur Mars, a quitté la Louisiane pour atteindre le centre spatial Kennedy, en Floride. Elle y restera jusqu'à son premier vol d'essai en 2018.
Le Super Guppy est un avion cargo civil, successeur du Pregnant Guppy, conçu pour transporter les éléments de fusées nécessaires à la réalisation du programme spatial américain. Lors de sa mise en service en 1966, il est cinq fois plus gros que tout avion commercial alors en service. Construit par l'américain Aero Spacelines, le Super Guppy est initialement utilisé par Airbus avant d'être cédé à la NASA.
Retrouvez aussi le reportage de nos confrères d'AeronewsTV sur le Super Guppy
Orion, le vaisseau spatial de la Nasa, a volé jusqu'en Floride à bord du Super Guppy
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir