Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Orem Astre relocalise une ligne de peinture pour Haulotte

, , , ,

Publié le

Le constructeur de nacelles élévatrices a transféré une chaine de peinture et la production de chariots télescopiques dans la Loire, après la fermeture de son usine espagnole.

Orem Astre relocalise une ligne de peinture pour Haulotte
Nacelles tractées
© Haulotte Group

Orem Astre a supervisé et réalisé durant l’été 2012 le transfert d’une chaîne de peinture du fabricant de nacelles élévatrices Haulotte Group de son usine de Santander (Espagne) sur son site de L’Horme (Loire), en partenariat avec Five Cinetics, concepteur initial du convoyeur.

Cette ligne intègre un convoyeur d’une longueur de 480 mètres, une grenailleuse, une unité de traitement de surface en inox, une étuve, une cabine de peinture primaire et de finition et un four. Une équipe de quinze à vingt-cinq personnes a participé à ce transfert qui s’est étalé sur six mois et a représenté un investissement de 850 000 euros.

Cette relocalisation intervient dans le cadre de la fermeture de l’usine de Santander de Haulotte, suite à la chute des ventes de nacelles du constructeur français dans le Sud de l’Europe. Opérationnelle depuis 2007, cette unité produisait des chariots télescopiques et des chargeuses pelleteuses. Elle employait un peu moins d’une centaine de personnes. La fabrication des chariots télescopiques et chargeuses pelleteuses a été relocalisée à L’Horme (Loire). L’usine de la Loire dirigée par Vincent Mazzoleni emploie 132 personnes et produit également des flèches de taille intermédiaire.

Spécialisé dans la maintenance industrielle et le transfert de moyens et d’usines, Orem Astre (200 personnes) affiche des résultats stables en 2012 et entrevoit des perspectives à la hausse pour 2013. Son chiffre d’affaires s’élève à 12,5 millions d’euros. Le transfert industriel représente 20 % de ses activités. L’entreprise d’Alby-sur-Chéran dispose d’agences à Villeurbanne, Claix (Isère) et Saint-Etienne.

De son côté, Haulotte Group prévoit une croissance de l’ordre de 15 % sur l’ensemble de l’exercice 2012, en ligne avec l’évolution constatée au troisième trimestre 2012. En 2011, son chiffre d’affaires consolidé s’est établi à 306,9 millions d'euros pour un effectif global de 1 600 personnes.

Vincent Charbonnier

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus