Orem Astre relocalise une ligne de peinture pour Haulotte

Le constructeur de nacelles élévatrices a transféré une chaine de peinture et la production de chariots télescopiques dans la Loire, après la fermeture de son usine espagnole.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Orem Astre relocalise une ligne de peinture pour Haulotte
Nacelles tractées

Orem Astre a supervisé et réalisé durant l’été 2012 le transfert d’une chaîne de peinture du fabricant de nacelles élévatrices Haulotte Group de son usine de Santander (Espagne) sur son site de L’Horme (Loire), en partenariat avec Five Cinetics, concepteur initial du convoyeur.

Cette ligne intègre un convoyeur d’une longueur de 480 mètres, une grenailleuse, une unité de traitement de surface en inox, une étuve, une cabine de peinture primaire et de finition et un four. Une équipe de quinze à vingt-cinq personnes a participé à ce transfert qui s’est étalé sur six mois et a représenté un investissement de 850 000 euros.

Cette relocalisation intervient dans le cadre de la fermeture de l’usine de Santander de Haulotte, suite à la chute des ventes de nacelles du constructeur français dans le Sud de l’Europe. Opérationnelle depuis 2007, cette unité produisait des chariots télescopiques et des chargeuses pelleteuses. Elle employait un peu moins d’une centaine de personnes. La fabrication des chariots télescopiques et chargeuses pelleteuses a été relocalisée à L’Horme (Loire). L’usine de la Loire dirigée par Vincent Mazzoleni emploie 132 personnes et produit également des flèches de taille intermédiaire.

Spécialisé dans la maintenance industrielle et le transfert de moyens et d’usines, Orem Astre (200 personnes) affiche des résultats stables en 2012 et entrevoit des perspectives à la hausse pour 2013. Son chiffre d’affaires s’élève à 12,5 millions d’euros. Le transfert industriel représente 20 % de ses activités. L’entreprise d’Alby-sur-Chéran dispose d’agences à Villeurbanne, Claix (Isère) et Saint-Etienne.

De son côté, Haulotte Group prévoit une croissance de l’ordre de 15 % sur l’ensemble de l’exercice 2012, en ligne avec l’évolution constatée au troisième trimestre 2012. En 2011, son chiffre d’affaires consolidé s’est établi à 306,9 millions d'euros pour un effectif global de 1 600 personnes.

Vincent Charbonnier

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    HAULOTTE GROUP
ARTICLES LES PLUS LUS