Tout le dossier Tout le dossier

ORDINAL : Avec COOX, disposez d’un SI industriel temps réel de top niveau

L’éditeur de logiciels de supervision et de MES (pilotage de la production) propose sa solution modulaire COOX. Elle s’adapte à votre organisation et propose des fonctionnalités de traçabilité et d’analyse avancées, au service de votre performance.

 

Partager
ORDINAL : Avec COOX, disposez d’un SI industriel temps réel de top niveau

“Nous permettons aux industriels de se réapproprier leur procédé », souligne Philippe Allot, PDG de l’éditeur logiciel Ordinal Software. Depuis 20 ans, il développe la plateforme COOX (COllaborative Operation and eXe-cution), un outil de pilotage de la production agile, s’appuyant sur les technologies web. Reconnu sur son marché, COOX équipe plus de 300 sites en agroalimentaire, santé, automobile et secteur manufacturier.

Modéliser votre process

Conçue pour être au cœur de la transformation digitale des usines, COOX embarque des outils de supervision et toutes les fonctionnalités MES. Chaque module de la solution peut être ou non installé, selon les besoins clients, et tout fonctionne d’un seul tenant. Ce haut niveau d’intégration est un gage de simplicité pour un industriel souhaitant un outil immédiatement déployable sur sa chaîne de production. Au-delà de cette flexibilité, COOX modélise tout type de procédé process ou manufacturier, en rendant disponibles les données à tout moment : un gain de temps et un avantage sur la maintenabilité pour les applications mono ou multisites.

L’interface COOX, adaptée aux dispositifs tactiles (tablettes ou smartphones), offre aux opérateurs un confort pour visualiser en temps réel les ordres des fabrications et les guider dans l’exécution par des documents électroniques, photos ou vidéos. L’outil permet de disposer d’une traçabilité intégrale. Côté managers, COOX génère automatiquement un dossier détaillé des fabrications incluant les contrôles qualité, l’avance/retard des ordres de fabrication temps réel et intègre des tableaux de bord dynamiques et des KPI qui permettent une supervision hyper-temps réel.

Intégrateurs

Ordinal améliore régulièrement sa solution, que ce soit pour l’agrément d’usage, la visualisation intelligente ou les évolutions métiers. L’éditeur laisse aux clients une large autonomie sur sa plateforme : un environnement de développement unique permet la configuration des applications par paramétrage. Ordinal travaille par ailleurs avec des intégrateurs partenaires en France, mais aussi en Europe, en Chine et sur la zone USA-Canada. Une application COOX peut être utilisée simultanément par des utilisateurs dans des langues différentes.

www.ordinal.fr

Sujets associés