Orano, l'ex-Areva, envisage son retour sur les marchés, selon Les Echos
Avec
\ 16h45
Avec
Epaulé par les banquiers de BNP Paribas et de Goldman Sachs, Orano a entamé ces derniers mois un "road show" auprès des investisseurs avec, en ligne de mire, une évolution de son capital, ajoute-t-il.
"Nous rencontrons des investisseurs dans le cadre d'une étude de faisabilité pour mener une éventuelle évolution de la structure du capital d'Orano", a confirmé le directeur financier, David Claverie, cité par Les Echos.
Pour mener cette opération, "plusieurs schémas sont à l'étude, dont celui d'une introduction en bourse mais ce n'est pas le seul", précise-t-il.
"In fine, l'Etat sera seul décisionnaire", ajoute David Claverie. "Nous ne sommes pas engagés dans un quelconque processus irréversible, nous sommes à un stade préliminaire."
Depuis la restructuration d'Areva en 2017, Orano est détenu à 50% par l'Etat français, à 20% par Areva SA, à 10% par la Caisse des dépôts, à 10% par Natixis et à hauteur de 5 % chacun par les groupes japonais Japan Nuclear Fuel Limited (JNFL) et Mitsubishi Heavy Industries, Ltd. (MHI).
NOTE: Ces informations n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.
(Bureau de Paris, édité par Jean-Michel Bélot)