Orano, l'ex-Areva, envisage son retour sur les marchés, selon Les Echos

PARIS (Reuters) - Trois ans après sa restructuration, le groupe français spécialisé dans le nucléaire Orano retourne voir les investisseurs pour faire évoluer la structure de son capital, rapporte mercredi le quotidien Les Echos sur son site internet, ajoutant qu'une introduction en bourse "fait partie des options sur la table".
Partager
Orano, l'ex-Areva, envisage son retour sur les marchés, selon Les Echos
Trois ans après sa restructuration, le groupe français spécialisé dans le nucléaire Orano retourne voir les investisseurs pour faire évoluer la structure de son capital, rapporte mercredi le quotidien Les Echos sur son site internet, ajoutant qu'une introduction en bourse "fait partie des options sur la table". /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

Epaulé par les banquiers de BNP Paribas et de Goldman Sachs, Orano a entamé ces derniers mois un "road show" auprès des investisseurs avec, en ligne de mire, une évolution de son capital, ajoute-t-il.

"Nous rencontrons des investisseurs dans le cadre d'une étude de faisabilité pour mener une éventuelle évolution de la structure du capital d'Orano", a confirmé le directeur financier, David Claverie, cité par Les Echos.

Pour mener cette opération, "plusieurs schémas sont à l'étude, dont celui d'une introduction en bourse mais ce n'est pas le seul", précise-t-il.

"In fine, l'Etat sera seul décisionnaire", ajoute David Claverie. "Nous ne sommes pas engagés dans un quelconque processus irréversible, nous sommes à un stade préliminaire."

Depuis la restructuration d'Areva en 2017, Orano est détenu à 50% par l'Etat français, à 20% par Areva SA, à 10% par la Caisse des dépôts, à 10% par Natixis et à hauteur de 5 % chacun par les groupes japonais Japan Nuclear Fuel Limited (JNFL) et Mitsubishi Heavy Industries, Ltd. (MHI).

NOTE: Ces informations n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

(Bureau de Paris, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LES ECHOS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS