Orange va licencier jusqu'à 485 employés en Espagne

MADRID (Reuters) - La filiale espagnole d’Orange a annoncé vendredi son intention de licencier jusqu’à 485 employés dans les prochaines semaines, une décision que l'opérateur justifie par des années de baisse de ses revenus sur un marché espagnol des télécommunications très concurrentiel et de plus en plus bon marché.
Orange va licencier jusqu'à 485 employés en Espagne
La filiale espagnole d’Orange a annoncé vendredi son intention de licencier jusqu’à 485 employés dans les prochaines semaines, une décision que l'opérateur justifie par des années de baisse de ses revenus sur un marché espagnol des télécommunications très concurrentiel et de plus en plus bon marché. /Photo d'archives/REUTERS/Regis Duvignau

L'Espagne est le deuxième marché d'Orange après la France.

A l'instar de ses rivaux européens, Orange doit faire face à d'importants défis, au-delà de l'impact de la crise sanitaire sur ses activités.

Le secteur des télécoms, qui a massivement investi dans les infrastructures comme la fibre optique, doit financer le passage à la 5G, le réseau mobile de cinquième génération.

"Ce (contexte) représente un défi important pour le groupe, qui a pris en charge d'importants investissements au cours des 20 dernières années et se doit de continuer dans cette voie durant la transition technologique que nous traversons," a déclaré une porte-parole d'Orange Espagne.

Les négociations avec les syndicats devraient débuter dans les prochains jours.

(Clara-Laeila Laudette, version française Olivier Cherfan)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Refonte du paramétrage et de la donnée du SIRH HR Access

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS