Orange va créer 400 emplois à Casablanca, via sa filiale de services Sofrecom

Un nouveau centre de services international avec à la clé la création de 400 emplois hautement qualifiés à l'horizon 2020 a été lancé à Casablanca par Sofrecom, une filiale du groupe français Orange. 

Orange va créer 400 emplois à Casablanca, via sa filiale de services Sofrecom

Transformation numérique des administrations, des territoires et des entreprises, tels sont les services que va proposer le nouveau centre de services international de Sofrecom. Une filiale de l'opérateur télécom d'Orange qui détient par ailleurs 49% du deuxième opérateur marocain Méditel. Le nouveau centre de services de Sofrecom inauguré le 19 mai est basé à Casablanca. Il sera dirigé par Driss Katif.

Société internationale de conseil et d’ingénierie spécialisée dans les télécoms et les nouvelles technologies de l’information, Sofrecom propose à ses clients des services à "haute valeur ajoutée" à des entreprises, des gouvernements ou des collectivités locales.

"Je suis encore plus heureux d’annoncer à cette occasion l’ouverture, à Casablanca, de notre second centre marocain de services international, qui contribuera à la création de 400 emplois hautement qualifiés d’ici 2020" a déclaré Jacques Moulin, directeur général de Sofrecom, à l'occasion de l'ouverture du centre.

Il a également ajouté que "le Maroc, avec qui Sofrecom entretient d’excellentes relations de collaboration, est sensible aux défis de la transformation digitale et riche d’un vivier de compétences de qualité. Il garde toute son attractivité pour le développement de nos activités".

La cible visée est celle des clients français et marocains dans le but d’accélérer leur programme de transformation numérique à travers des cycles courts de développement, de co-création de solutions sur mesure et de focus basés sur l’expérience utilisateur.

Au Maroc, Sofrecom a réalisé de nombreuses missions sur la réglementation des Télécommunications. Il a également assuré des prestations de conseil réseaux et SI pour les opérateurs télécom.

Pour mettre en œuvre ses prestations, Sofrecom prévoit de créer 400 emplois hautement qualifiés dans les services informatiques et les infrastructures de support liés à la transformation digitale des organisations : designers, développeurs, consultants, architectes, managers.

Pour cela, Sofrecom compte recruter des jeunes diplômés marocains issus de grandes écoles et universités ayant signé des partenariats avec le groupe français depuis de nombreuses années.

Le centre de services proposera également des postes aux experts du numérique Marocains résidant à l’étranger, pour ses activités marocaines, ou des projets stratégiques qu’il conduit dans les autres pays où il opère.

Présent au Maroc depuis 30 ans, Sofrecom a créé Sofrecom Services Maroc à Rabat en 2004. Ce centre de services et d’ingénierie logicielle offshore s’appuie sur l’expertise de 180 collaborateurs marocains francophones.

Pour rappel, Le Maroc est une des 10 implantations internationales de Sofrecom en France, Algérie, Tunisie, Dubaï, Qatar, Indonésie, Thaïlande, Malaisie, Argentine. Le groupe emploie 1300 consultants, ingénieurs et analystes issus de 34 nationalités différentes.

Outre l'Algérie, au Maghreb, le groupe est présent en Tunisie depuis 2011. Aujourd'hui, Sofrecom Tunisie emploie près de 300 ingénieurs et ambitionne de créer 200 nouveaux emplois d’ici 2017.

Nasser Djama

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Nouveau

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de certification pure reviewer agro-alimentaire (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDD - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - VALOPHIS HABITAT

Gestion des compteurs d'eau et services associés

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS