Orange serait prêt à aider Canal+ dans les droits sportifs

PARIS (Reuters) - Les discussions entre Orange et Canal+, filiale du groupe Vivendi, sur les modalités d'un rapprochement destiné à contrer l'offensive de SFR sur le marché des contenus portent notamment sur un soutien de l'opérateur télécom à la chaîne cryptée dans l'acquisition de droits sportifs, indiquent dimanche Les Echos sur leur site internet.
Partager

Selon le quotidien économique, une autre option envisagée serait la création d'une nouvelle société de commercialisation pour Canal+ en France, qui serait contrôlée par Orange.

Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, avait fait part de son intérêt pour Canal+ lors d'un déplacement au Maroc début décembre, se déclarant favorable à une alliance sans se prononcer sur la forme qu'elle pourrait prendre.

L'opérateur et la chaîne cryptée, qui ont intensifié leurs coopérations ces derniers temps, ont "depuis multiplié les discussions pour voir comment ils pourraient renforcer leur collaboration", peut-on lire dans l'article des Echos.

"Aujourd'hui, nous avons des discussions avec Canal+ sur les appels d'offres de sport, pour voir comment on pourrait les aider, y compris financièrement", indique une source décrite comme proche d'Orange par le quotidien.

L'article précise également que "pour aligner les intérêts des deux groupes, l'une des pistes évoquées consisterait à créer une nouvelle société de commercialisation pour Canal+ en France (...) dont Orange serait l'actionnaire majoritaire".

Plusieurs médias et certains analystes avaient évoqué en fin d'année dernière l'hypothèse de rapprochements capitalistiques avec des participations croisées entre Orange et Vivendi mais "aucun schéma capitalistique ne serait pour l'instant arrêté", notent Les Echos en soulignant qu'une alliance éventuelle pourrait poser des problèmes de concurrence.

Ni Orange ni Vivendi n'étaient joignables dimanche pour un commentaire.

SFR, filiale d'Altice, la société du milliardaire Patrick Drahi, a procédé ces derniers mois à une série d'acquisitions dans les contenus, s'offrant notamment les droits de diffusion des chaînes de Discovery et NBC Universal après avoir acquis ceux de la Premier League de football anglaise.

(Matthias Blamont et Myriam Rivet, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LES ECHOS

ORANGE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS