Orange réduit son dividende, pas de "déviation" par rapport aux objectifs 2020

Publié le

PARIS (Reuters) - Orange a prévenu vendredi qu'il réduisait son dividende au titre de l'exercice 2019 face à la crise du coronavirus et indiqué qu'à ce stade, il ne voyait pas de "déviation significative" par rapport à ses objectifs financiers établis pour 2020.

Orange réduit son dividende, pas de déviation par rapport aux objectifs 2020
Orange a prévenu vendredi qu'il réduisait son dividende au titre de l'exercice 2019 face à la crise du coronavirus. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau
© REGIS DUVIGNAU

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

"Tenant compte des incertitudes générées par cette crise exceptionnelle, le Conseil d'administration propose de réduire le dividende 2019 de 0,70 euro à 0,50 euro par action, ce qui se traduirait par un solde de dividende à verser de 0,20 euro au lieu de 0,40 euro, sa date de paiement restant inchangée au 4 juin 2020", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Orange ajoute que pour la période 2020-2023, l'objectif d'une distribution de 0,70 euro par action sera revu ultérieurement en fonction de l'évolution de la situation.

"Sur la base des éléments disponibles à ce jour, Orange ne prévoit pas de déviation significative par rapport à ses objectifs financiers pour l'exercice 2020 mais reste attentif à l’évolution de la situation", a par ailleurs précisé le PDG d'Orange, Stéphane Richard, cité dans le communiqué.

La date de l'assemblée générale des actionnaires, qui se tiendra cette année à huis clos, a été confirmée au 19 mai.

(Blandine Hénault, édité par Nicolas Delame)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte