Orange rachète le spécialiste néerlandais de la cybersécurité SecureLink

Le 7 mai, Orange a annoncé le rachat de SecureLink, spécialiste européen de la cybersécurité basé aux Pays-Bas. La valeur d'entreprise est fixée à 515 millions d'euros dans le cadre de l'opération.

Partager
Orange rachète le spécialiste néerlandais de la cybersécurité SecureLink
Orange a annoncé le rachat de SecureLink, spécialiste européen de la cybersécurité basé aux Pays-Bas. Photo d'archive / REUTERS / Charles Platiau

Orange a annoncé mardi 7 mai la signature d'un accord pour l'acquisition à 100% de la société de cybersécurité SecureLink pour une valeur d'entreprise de 515 millions d'euros.

Orange veut renforcer sa position de leader en Europe

Avec cette opération, Orange souhaite renforcer sa position de leader dans la cybersécurité en Europe. En 2018, le groupe de télécoms a revendiqué dans le secteur 600 millions d'euros de chiffres d'affaires et une présence dans huit pays européens représentant 75% du marché. En janvier, le groupe français avait déjà annoncé l'acquisition de SecureData.

"Avec l’acquisition de SecureData et de SecureLink, Orange dispose de la plus haute capacité d’anticipation et de défense contre les attaques, ainsi que d’équipes de défense locales sur tous les principaux marchés européens" a commenté Hugues Foulon, directeur exécutif de la cybersécurité chez Orange.

SecureLink, l'un des plus gros acteurs indépendants en Europe

Fondé en 2003 et basé aux Pays-Bas, SecureLink a enregistré 248 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018. La même année, le groupe comptait plus de 660 salariés, 14 bureaux et plus de 2100 clients. SecureLink est l'un des plus gros acteurs indépendants en Europe dans le domaine de la cybersécurité avec une forte présence dans les marchés nordiques, belge, néerlandais, allemand et britannique.

"Son offre comprend des services spécialisés de conseil en sécurité, de maintenance de sécurité et d’assistance en 24h/24 et 7j/7 (Security Operation Center), ainsi que des capacités avancées de détection et de réponse (Managed Detection & Response)", explique Orange dans un communiqué. SecureLink est aussi "un revendeur de premier plan" selon Orange dans le domaine des solutions logicielles et matérielles de sécurité.

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Projeteur Génie Civil BIM F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS