Orange rachète le spécialiste néerlandais de la cybersécurité SecureLink

Le 7 mai, Orange a annoncé le rachat de SecureLink, spécialiste européen de la cybersécurité basé aux Pays-Bas. La valeur d'entreprise est fixée à 515 millions d'euros dans le cadre de l'opération.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Orange rachète le spécialiste néerlandais de la cybersécurité SecureLink
Orange a annoncé le rachat de SecureLink, spécialiste européen de la cybersécurité basé aux Pays-Bas. Photo d'archive / REUTERS / Charles Platiau

Orange a annoncé mardi 7 mai la signature d'un accord pour l'acquisition à 100% de la société de cybersécurité SecureLink pour une valeur d'entreprise de 515 millions d'euros.

Orange veut renforcer sa position de leader en Europe

Avec cette opération, Orange souhaite renforcer sa position de leader dans la cybersécurité en Europe. En 2018, le groupe de télécoms a revendiqué dans le secteur 600 millions d'euros de chiffres d'affaires et une présence dans huit pays européens représentant 75% du marché. En janvier, le groupe français avait déjà annoncé l'acquisition de SecureData.

"Avec l’acquisition de SecureData et de SecureLink, Orange dispose de la plus haute capacité d’anticipation et de défense contre les attaques, ainsi que d’équipes de défense locales sur tous les principaux marchés européens" a commenté Hugues Foulon, directeur exécutif de la cybersécurité chez Orange.

SecureLink, l'un des plus gros acteurs indépendants en Europe

Fondé en 2003 et basé aux Pays-Bas, SecureLink a enregistré 248 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018. La même année, le groupe comptait plus de 660 salariés, 14 bureaux et plus de 2100 clients. SecureLink est l'un des plus gros acteurs indépendants en Europe dans le domaine de la cybersécurité avec une forte présence dans les marchés nordiques, belge, néerlandais, allemand et britannique.

"Son offre comprend des services spécialisés de conseil en sécurité, de maintenance de sécurité et d’assistance en 24h/24 et 7j/7 (Security Operation Center), ainsi que des capacités avancées de détection et de réponse (Managed Detection & Response)", explique Orange dans un communiqué. SecureLink est aussi "un revendeur de premier plan" selon Orange dans le domaine des solutions logicielles et matérielles de sécurité.

Avec Reuters

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS