L’opérateur Orange aurait porté un grave préjudice d’image à son concurrent Bouygues Telecom, selon la décision du tribunal rendue le 15 novembre, mais révélée le 29 décembre par le site PC INpact
15 jours gratuits et sans engagement
Orange a donc perdu dans le procès intenté par son concurrent devant le tribunal de commerce. L’affaire remonte au 31 décembre 2010 et à des perturbations importantes du trafic de SMS lors de la nuit de la Saint Sylvestre. Un "bug" informatique avait perturbé les transmissions et généré une répétition des messages chez des millions de clients
Face à ce phénomène, Orange avait accusé Bouygues Telecom d’être à l’origine du problème. Une déclaration jugée comme un préjudice d’image à l’encontre de son concurrent par le tribunal. Il condamne donc Orange à verser à Bouygues un euro symbolique en réparation du préjudice par dénigrement, un autre euro symbolique à titre de dommages et intérêts pour procédure abusive majoré de 15 000 euros pour couvrir les frais de son concurrent.
source
Aucun des deux opérateurs n’a souhaité réagir. Bouygues annonce seulement qu’il a renforcé ses équipes cette année pour le traditionnel boom d’envoi de SMS.
Plus de 930 millions de SMS avaient été envoyés par les opérateurs SFR, Orange et Bouygues Telecom dans la nuit du 31 décembre 2010. Record à battre cette année ?
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau