Orange ne parvient pas à prendre le contrôle intégral de sa filiale belge

PARIS (Reuters) - Orange a échoué dans son projet de prendre le contrôle total de sa filiale en Belgique, son offre n'ayant attiré qu'à peine plus de la moitié des actions visées, a annoncé jeudi l'opérateur télécoms français.
Orange ne parvient pas à prendre le contrôle intégral de sa filiale belge
Orange a annoncé jeudi qu'il détiendrait 76,97% du capital d'Orange Belgium à l'issue de son offre sur sa filiale belge, qui n'a attiré que 50,97% des actions visées. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Cette offre à 22 euros par action sur le solde du capital d'Orange Belgium qu'il ne détenait pas encore a été jugée insuffisante par plusieurs actionnaires minoritaires, emmenés par le fonds Polygon Global Partners.

Orange ne détiendra finalement que 77% de sa filiale à l'issue de cette opération, pour laquelle il va mobiliser 316 millions d'euros, soit environ la moitié de la somme prévue initialement, tirée de fonds récupérés en justice à l'issue d'un contentieux avec l'administration fiscale.

Le seuil de réussite de l'offre était fixé à 95% et Orange n'a eu de cesse de répéter qu'il ne relèverait pas son prix.

"Avec près de 77% du capital détenu par le groupe, nous disposons désormais de moyens pour améliorer la flexibilité financière d’Orange Belgium, déployer plus efficacement sa stratégie de création de valeur à long terme et lui permettre de mieux réagir aux transformations majeures du marché belge", a néanmoins déclaré le directeur financier de l'opérateur français, Ramon Fernandez, cité dans un communiqué.

(Mathieu Rosemain, version française Bertrand Boucey, édité par Jean-stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

ORANGE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS