Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Orange multiplie les choix technologiques

, ,

Publié le

Orange multiplie les choix technologiques
L’opérateur veut adapter ses réseaux cellulaires à l’essor de l’internet des objets.

Pour Orange, pas question de miser sur une seule technologie pour accompagner l’essor de l’internet des objets en France. Certes, l’opérateur télécoms va connecter 17 agglomérations françaises avec la technologie longue distance bas débit LoRa dès le premier trimestre 2016. Mais il étudie parallèlement l’évolution technique de ses réseaux actuels, 2G et 4G. Le leader français des télécoms va tester, avec l’appui ­d’Ericsson et de Sequans, deux normes permettant d’adapter les réseaux cellulaires à l’essor de l’internet des objets. L’une permettra d’étendre la couverture 2G aux sous-sols et aux zones difficilement accessibles. Des évolutions qui devraient arriver sur le marché en 2017… en attendant la 5G, prévue pour 2022. Ces technologies multiples risquent de se vampiriser plutôt que de se compléter. Leur foisonnement ne facilite pas la tâche des concepteurs d’objets au moment de choisir la technologie de connectivité la plus adaptée à leur projet… 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus