Orange interrompt à son tour la diffusion de BFMTV
Avec
\ 08h45
Avec
Le numéro un des télécoms en France a ainsi suivi Iliad, maison mère de l'opérateur Free, qui a refusé de payer Altice pour diffuser ces chaînes et a interrompu depuis lundi leur diffusion sur sa "Freebox".
"Nous sommes confiants dans le fait que les discussions pourront certainement reprendre", a dit le porte-parole d'Orange. "Nous ne transigerons pas sur les principes qui font l'équilibre entre opérateurs et diffuseurs", a-t-il toutefois ajouté.
Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, avait prévenu fin août qu'il refuserait de rémunérer Altice pour diffuser les chaînes gratuites du groupe.
Il avait précisé que la renégociation du contrat de diffusion entre Orange et Altice, qui devait initialement s'engager en septembre, avait été repoussée, ajoutant qu'il n'excluait pas de devoir couper également la diffusion des chaînes du groupe de Patrick Drahi en cas de désaccord.
Avec près de 12 millions d'abonnés haut débit fixe, Orange est le principal diffuseur sur internet de BFMTV, également disponible directement via la TNT.
(Gwénaëlle Barzic et Benjamin Mallet, édité par Benoît Van Overstraeten)