Orange fera le point sur sa stratégie à l'automne

PARIS (Reuters) - Orange prévoit de faire le point sur sa stratégie à horizon 2020 lors d'une journée investisseurs à l'automne qui abordera en particulier le lancement d'un plan d'optimisation des investissements, a déclaré jeudi son PDG Stéphane Richard.
Partager
Orange fera le point sur sa stratégie à l'automne
Orange prévoit de faire le point sur sa stratégie à horizon 2020 lors d'une journée investisseurs à l'automne qui abordera en particulier le lancement d'un plan d'optimisation des investissements, a déclaré jeudi son PDG Stéphane Richard. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Gaillard

L'opérateur télécoms a fait état jeudi d'une accélération de la croissance de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre porté par un retour à la croissance des ventes en France pour la première fois depuis 2009.

"Nous lançons une initiative 'lean capex' pour améliorer l'efficacité en terme de coûts de nos investissements", a déclaré le dirigeant lors d'une présentation des résultats aux analystes.

"A l'automne 2017, nous allons donner davantage de détails sur ce nouveau programme d'investissements avec un point sur nos prévisions de moyen terme en terme de dépenses d'investissement alors que la technologie transforme nos réseaux", a-t-il ajouté.

Interrogé sur la stratégie de l'opérateur dans les contenus, Stéphane Richard a redit que le groupe n'avait pas l'intention de se lancer dans une politique d'investissements massifs dans les droits sportifs face à l'offensive du rival SFR dans les contenus.

Orange ne sera pas candidat au prochain appel d'offres pour les droits de la Ligue 1 de football, a précisé le PDG, ajoutant que le groupe veillerait toutefois au meilleur intérêt de ses abonnés.

Interrogé sur la volonté de SFR de remettre en cause la répartition des déploiements de la fibre prévue avec Orange dans les zones moyennement dense, Stéphane Richard a estimé qu'un tel rééquilibrage n'avait pas lieu d'être car son groupe tient son calendrier.

Interrogé sur la volonté du nouveau gouvernement d'accélérer la couverture du territoire dans le fixe et dans le mobile, le PDG a estimé que les opérateurs pourraient consentir à des efforts supplémentaires mais demanderaient en contrepartie des compensations.

Il a notamment évoqué des mesures fiscales ou des initiatives sur la durée des fréquences.

Le président de l'Arcep a dit mercredi à Reuters que le régulateur discutait avec le gouvernement de la possibilité d'avancer le renouvellement de certaines fréquences mobiles en contrepartie de nouvelles obligations de couverture dans les zones rurales.

(Gwénaëlle Barzic et Mathieu Rosemain, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Automatisme F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

85 - CC DU PAYS DE SAINT FULGENT LES ESSARTS

Comblement des lagunes n°2 et 3 - STEP La Merlatière

DATE DE REPONSE 21/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS