Orange étudie l’opportunité d’une offre sur Euskaltel

par Gwénaëlle Barzic
Partager
Orange étudie l’opportunité d’une offre sur Euskaltel
L’opérateur télécoms français Orange étudie l’opportunité d’une offre sur son concurrent espagnol Euskaltel, une transaction qui pourrait conforter sa position de numéro deux en Espagne, a-t-on appris jeudi d’une source au fait du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Yves Herman

MADRID/PARIS (Reuters) - L’opérateur télécoms français Orange étudie l’opportunité d’une offre sur son concurrent espagnol Euskaltel, une transaction qui pourrait conforter sa position de numéro deux en Espagne, a-t-on appris jeudi d’une source au fait du dossier.

Orange n’a pas encore arrêté sa décision quant à cette offre ni décidé des modalités qui pourraient potentiellement l’accompagner, a précisé cette source.

Un peu plus tôt dans la journée, le journal en ligne TMT Finance a rapporté que l’opérateur historique français avait fait appel aux services de Crédit Suisse comme banque conseil en vue d'une possible offre sur l'opérateur télécoms espagnol.

Euskaltel compte environ 800.000 clients dans le nord de l'Espagne et est capitalisé à hauteur de 1,33 milliard d'euros à la Bourse de Madrid contre 35,76 milliards pour Orange.

Le 8 janvier, le titre Euskaltel avait pris plus de 4% à la suite d'informations de presse disant que l'opérateur français était intéressé par son concurrent espagnol.

Le premier actionnaire d'Euskaltel est la banque espagnole Kutxabank, avec une part de 21,32%. Ensuite vient le fonds britannique Zegona Communications ZEG.L (15,0%), qui a dit lundi qu'il allait lever des fonds en vue de se renforcer dans l'opérateur.

(avec Andrés González à Madrid, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

ORANGE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS