Orange dément un éventuel projet de fusion avec l'opérateur Deutsche Telekom

Orange a démenti mercredi 27 novembre un éventuel projet de rapprochement avec l'opérateur allemand Deutsche Telekom. Selon des analystes, une telle fusion serait improbable.

Partager
Orange dément un éventuel projet de fusion avec l'opérateur Deutsche Telekom
La valorisation de Deutsche Telekom est largement supérieure à celle d'Orange. /Photo d'archives/REUTERS/Wolfgang Rattay

L'opérateur allemand Deutsche Telekom examinerait la possibilité d'une fusion avec Orange, a rapporté mercredi 27 novembre le journal Handelsblatt, citant des sources proches du dossier. Il n'existe aucune réflexion ni discussion autour d'un tel rapprochement, a réagi un porte-parole d'Orange.

Fortes implications politiques

Les deux opérateurs ont déjà eu des discussions par le passé mais l'idée d'une fusion avait été abandonnée en 2017 car il était impossible de mettre les deux entreprises sur un pied d'égalité, selon une source contactée par Reuters. Deutsche Telekom n'a pas souhaité faire de commentaire.

Les États allemand et français possèdent des parts importantes dans le capital respectif des deux groupes, ce qui signifie qu'un rapprochement aurait de fortes implications politiques.

Deutsche Telekom dépasse Orange en valorisation

La valorisation de Deutsche Telekom, d'environ 72 milliards d'euros selon les données Refinitiv, est largement supérieure à celle d'Orange (40 milliards), ce qui aboutirait de facto en cas de fusion à un rachat du français par l'allemand, une hypothèse difficilement envisageable à Paris.

"Nous pensons que la probabilité d'une telle fusion est très modeste", commentent les analystes de Jefferies, mentionnant les obstacles politiques, la taille supérieure de Telekom et des synergies limitées.

Avec Reuters (Tassilo Hummel, avec Mathieu Rosemain, Danilo Masoni, Anika Ross, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

ORANGE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de certification pure reviewer agro-alimentaire (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDD - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS