Orange confirme ses prévisions après un 3e trimestre en ligne
PARIS (Reuters) - Orange a confirmé mercredi ses prévisions financières pour 2013 après avoir fait état pour le troisième trimestre de résultats conformes aux attentes marqués notamment par une amélioration des performances commerciales en France.
Le premier opérateur télécoms français a dégagé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 10,162 milliards d'euros, en recul de 4,0% à données comparables après un repli de 4,8% au deuxième trimestre.
Son excédent brut d'exploitation (Ebitda) retraité s'est établi à 3,366 milliards d'euros, en baisse de 7,0% à données comparables, donnant une marge réduite d'un point à 33,1%.
Le marché tablait en moyenne sur un chiffre d'affaires de 10,218 milliards d'euros et un Ebitda ajusté de 3,348 milliards, selon un consensus Reuters fondé sur les estimations de huit analystes.
Dans un communiqué, Orange confirme viser un cash flow opérationnel supérieur à sept milliards d'euros pour cette année et précise qu'il prévoit de verser un dividende d'au moins 0,80 euro par action au titre de 2013.
L'action a clôturé mardi à 10,65 euros. Depuis deux mois, le titre a bondi de 35%, une performance supérieure à celle du reste du secteur qui a pris 18% dans le même temps.
Gwénaëlle Barzic et Leila Abboud, édité par Jean-Michel Bélot