Orange cherche un nouvel investisseur pour sa filiale bancaire

par Mathieu Rosemain
Partager
Orange cherche un nouvel investisseur pour sa filiale bancaire
Orange est à la recherche d'un nouvel investisseur pour sa filiale bancaire. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

PARIS (Reuters) - Orange est à la recherche d'un nouvel investisseur pour sa filiale bancaire, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.

Lancée en 2017 à grand renfort de publicité par Stéphane Richard, le PDG du groupe télécoms, qui la présentait comme un instrument de diversification, Orange Bank est confrontée à une concurrence intense en France comme en Espagne.

Banque en ligne, elle s'est développée par une prise de participation majoritaire dans Groupama Banque, qui en détient désormais 22% contre 78% pour Orange.

"La question c'est de trouver un partenaire pour accélérer et continuer le développement d'Orange Bank", a dit la source de Reuters. "Il appartient à Groupama de s'exprimer sur leur volonté de sortir ou pas."

Aucun porte-parole de Groupama ou Orange n'a accepté de commenter ces informations.

Orange Bank s'était fixé des objectifs ambitieux: capter deux millions de clients en dix ans et atteindre 500 millions de produit net bancaire d'ici 2023.

Fin 2020, le PNB ne s'élevait qu'à 79 millions d'euros pour un portefeuille de 1,2 million de clients, selon des chiffres du groupe.

Les Echos rapportaient mardi que la recherche d'un nouvel investisseur pourrait aboutir à la cession par Orange d'une participation de contrôle.

(Version française Nicolas Delame)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS